Cap sur la métropole (Bordeaux)

Les élèves de secondes C et G ont découvert Burdigala sous un jour qu’ils ne connaissaient pas…

Tout a commencé par un « petit » détour  du côté de chez Montaigne et par  la visite de la villa  gallo-romaine de  Moncarret. Nous avons ensuite filé sur la métropole bordelaise que nous avons découverte par équipes, sous la forme de jeux de piste ; en soirée, nous avons admiré Bordeaux by night et visité les presses du journal Sud-Ouest que nous avons vu naître sous nos yeux.

Le lendemain, nous étions attendus à la librairie Mollat pour une visite guidée puis au Musée d’Aquitaine pour découvrir les salles consacrées au XVIII° . Après un pique-nique, sur le pouce, au jardin public , nous avons été initiés à l’art contemporain au CAPC puis dans la foulée, nous avons pris le tram pour nous rendre à Cap Sciences où nous avons pu faire  des ateliers sur les effets spéciaux au cinéma ( de beaux moments de partage et de fous rires …).

Ils ont même testé les sarcophages !!!

Après un quartier libre bien mérité, nous nous sommes rendus à l’auditorium de l’ONBA où nous avons assisté à un concert de musique classique, très beau point d’orgue d’un séjour réussi : les élèves ont indéniablement fait des découvertes et les professeurs n’ ont eu qu’à se féliciter du comportement de leurs élèves ; ce qui ne donne qu’une envie …Celle de recommencer !